Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gluon de la poule
9 février 2009

Ne laissons pas les chacals - deuxieme

Si l’odorat régit nos émotions, que ressent un asthmatique avec une sinusite chronique ? A part une grosse envie d’aller prendre l’air ailleurs s’il y est, plutôt que chromé au fond de la cour…
Si je retrouve mon odorat retrouverais-je par là même le chemin onirique qui mène aux jungles luxuriantes, aux temples nimbés de brume et aux jeunes filles en fleur ?
Redonnerais-je de la couleur à mes rêves ? La saveur du pigment et la chaleur des émotions ?
Y en a marre de ces chacals psychopathes et de ces hordes de crocodiles cachés sous mon lit, déguisés en pantoufles pour me chatouiller les pieds !
Je ne crains pas les chatouilles !
Je suis l’insensible alizé, le vent de l’oubli, l’agare hagard aux nerfs viciés, je suis l’accord de mol en laminaires gladiolées, la corde flasque dans la flasque éventée,  portant mon cœur à mon oreille je n’entends plus le bruit de la mère, âme morte, automne amère, les feuilles se sont écharpé par les fenêtres en volant mes sentiments.
Je ne veux pas être un hippopotame allergique à la magie !! Je veux jouir en philarmonie avec le reste de mon monde, redessiner l’imaginaire, chevaucher le surnaturel au galop dans l’ombre de la lune, je veux ma dose de rêve et la puissance d’éther, retrouver le cri de l’aube et la force de la nuit, me coucher nu dans la terre nourricière pour renaitre dans les étoiles, et retrouver les odeurs de leur premier éclat.
Bain de sauge et brin de songes, purifiez mon corps de ces miasmes de moisons, chantons le chant du peyotl et laissons l’esprit-totem m’emporter sur le fleuve de la guérison.

Si je ne suis pas de retour dans 3 jours ... envoyez les secours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le gluon de la poule
Publicité
Le gluon de la poule
Archives
Publicité